lundi 11 février 2013

New York sous la neige, enfin !

Depuis le temps que j'attendais de voir New York se recouvrir d'un épais manteau blanc ! Nemo m'a gâtée et je n'ai pas boudé mon plaisir ! J'ai commencé dès vendredi après-midi par Central Park quelques heures après le début de la tempête. Tout était déjà bien blanc et il y régnait un calme incroyable.


Plus tard dans la soirée, quand les flocons se sont mis à tomber plus sérieusement, c'est dans Morningside Park et sur le campus de Columbia que nous sommes sortis nous balader. Deux ambiances totalement différentes ! Alors que nous étions tout seuls dans le parc entouré par le silence si particulier d'un jour de neige, une bataille de boules de neige géante avait lieu sur la campus. Les étudiants s'en sont donnés à coeur joie.




Le lendemain, je n'ai pas eu beaucoup de difficultés à me sortir du lit. La neige avait cessé de tomber et les nuages ont fait place à un magnifique ciel bleu. Direction Morningside Park à nouveau pour un spectacle magnifique. Dans certains petits sentiers, il était difficile de se souvenir que j'étais bien à NY et non dans une forêt canadienne (enfin je dis ça mais je ne suis jamais allée dans une forêt canadienne...) ! Les quelques personnes rencontrées avaient toutes un énorme sourire de satisfaction sur le visage ! Un peu plus loin, la partie du parc sans arbres avait été investie par les enfants du quartier : luges, bataille de boules de neige, bonhomme de neige et même ski pour certains ! J'ai même vu un taré en snowboard en train de se fabriquer un tremplin dans les escaliers du parc... 





 L'après-midi, direction Williamsburg et Greenpoint. Rien à dire, cette journée était top ! Et mes bottes de neige sont enfin amorties ! Et je pense qu'elles vont encore servir quejques jours car entre la fonte de cette neige et la pluie annoncée pour demain, ça va être épique de traverser les rues ! A quand la prochaine tempête ? L'hiver n'est pas encore fini !




15 commentaires:

  1. Quelles jolies photos, New York semble tellement belle sous la neige. Les photos du lendemain avec le ciel bleu sont absolument superbes.

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! Magnifique ! Et je suis bien d'accord : c'est fou comme les gens sont plus heureux quand il y a plein de neige :-)

    RépondreSupprimer
  3. Quelles belles photos ! Elles sont vraiment magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  4. très belles photos! merci de nous faire partager cette ambiance magique!on voit que tu t'es éclatée dans la neige new-yorkaise!

    RépondreSupprimer
  5. Merci ces photos ! Certaines permettent de bien juger du niveau !

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment magnifique. Des moments d'exception...

    RépondreSupprimer
  7. C'est trop beau New York sous la neige ! Il faut absolument que j'y aille en hiver un jour...

    RépondreSupprimer
  8. aaaaah trop beau, j'ai envie de retourner à NY maintenant c'est malin! lol

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous pour vos gentils messages! Je vois que je ne suis pas la seule à apprécier les jours de neige!

    RépondreSupprimer
  10. Très belles photos! Moi aussi je kiffe la neige surtout quand elle tombe!

    RépondreSupprimer
  11. les photos sont magnifiques ... et les photos en noir et blanc féériques !

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les photos. En effet, on se croirait dans le Grand Nord !

    RépondreSupprimer
  13. C'est excellent car je suis arrivée le dimanche suivant et il n'y avait déjà plus rien!!! Que c'est beau!

    RépondreSupprimer
  14. Superbes photos! J'ai vu New York sous plusieurs saisons mais malheureusement pas sous la neige. Une sacréet bonne raison d'y retourner s'il en fallait une ;)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.