dimanche 8 juillet 2012

Un havre de paix à NY : Green-wood Cemetery

New-York a la cote sur la blogosphère et je lis beaucoup de compte-rendu de séjours ici et là. S'il y a une chose qui revient souvent, c'est à quel point les gens trouvent NY fatiguant, toujours en mouvement et bien sûr très bruyant. Je ne vais pas complétement les contredire bien sûr mais en cherchant un peu, il y a aussi beaucoup d'endroits où vous pourrez trouver le calme dans la grosse pomme. Dimanche dernier, nous avions choisi le cimetière de Green-wood pour une balade bucolique. Ce très grand cimetière se trouve à Brooklyn un peu sud de Park Slope et de Prospect Park. Il est d'ailleurs quasiment aussi grand que ce dernier. En prenant la ligne D depuis Broadway Lafayette, vous y serez en moins de 20 minutes ! Nous y avons découvert un véritable havre de paix. J'aime beaucoup le Père Lachaise à Paris pour son histoire  et les anectodes dont il regorge mais il est assez peu propice à la flânerie. Celui de Greenwood est très différent : il est très vert et aéré car les sépultures sont beaucoup plus éloignées les unes des autres. On y trouve aussi quelques mares aux canards au bord desquelles il fait bon se poser à l'ombre. Le cimetière est construit sur une colline et aux points les plus élevés vous pourrez même apercevoir le skyline de Manhattan à travers les branches. Place aux photos !














Alors toujours aussi stressant NY ??

Si vous voulez tout savoir sur le Green-wood Cemetery, venez le mercredi ou le dimanche à 1 pm pour le tour guidé en trolley ou pour les plus courageux les soirs de pleine lune pour les visites avec lampes de poches. 



4 commentaires:

  1. c'est clair qu'à Greenwood, ce ne sont pas les 560 000 morts qui feront du bruit! :-) pour moi, ce fut l'endroit le plus reposant que j'ai pu découvrir jusqu'à présent à NYC, seule sur un banc, devant le petit étang, que du bonheur! je pense que le tour guidé en Trolley vaut le détour pour visiter ses différents recoins et les belles vues sur Manhattan.

    RépondreSupprimer
  2. c'est à 2 pas de pas de chez moi et je n'y ai toujours pas mis les pieds! J'ai honte un peu quand même! Mais c'est dans le programme et tout ça me donne bien envie! merci!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, ça semble bien paisible et bien éloigné de l'agitation de la Grosse Pomme !

    RépondreSupprimer
  4. Trop bien, je vais loger juste derrière pendant 9 jours!!! Merci pour le bon plan ;)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.