jeudi 5 août 2010

Opération "les friperies du Marais"

J’aime beaucoup fouiner dans les friperies. Ca demande un peu de temps et de la patience mais parfois ça peut rapporter gros pour vraiment pas cher ! Quand j’étais étudiante, je trouvais mes pantalons et veste de jogging chez Kiloshop qui comme son nom l’indique vend les fripes au poids. Je crois que ce magasin nancéen a malheureusement disparu depuis. Depuis quelques temps, il y a un fort engouement pour les fringues vintages et les friperies ne désemplissent plus. D’ailleurs, les prix ont eux aussi fait un léger bon… Je vous livre ici les quelques adresses du Marais dans lesquelles je passe régulièrement faire un saut. Un conseil avant de commencer : essayer d’y aller en semaine ou le plus tôt possible le we, sinon la circulation et les essayages risquent d’être très compliqués et vous perdrez patience trop vite avant de tomber sur la perle rare. Les 4 friperies qui suivent sont du genre assez bordélique mais pas cher ! Cependant, ne vous attendez pas à tomber sur du Yves saint Laurent vintage !

Cliquez pour zoomer

Frip’irium 2 rue de la Verrerie
Ma préférée : elle est assez petite mais les vêtements ont été triés au préalable et ne sont pas archi-serrés sur les portants. J’y trouve très souvent des chaussures. C’est vrai que j’ai la chance de chausser un 36 alors le choix est varié pour moi. Les vendeurs sont très sympas et vous donnent un coup de main bien volontiers dans vos recherches.

Vintage 32 rue des rosiers
Ici aussi, chaussures et ceintures à gogo. Les sacs sont très bien aussi. Mais, comme souvent dans les friperies, ce que je trouve canon, ce sont les trouvailles des autres. Donc, j’ai vu le sac de mes rêves partir avec la jeune fille devant moi à la caisse !

Les 2 suivantes sont assez chaotiques. Mieux vaut savoir un peu ce que l’on cherche avant de s’y aventurer mais on peut y faire des trouvailles vraiment pas cher. J’y ai dégotté une veste en jeans à 5 euros que je ne lâche plus !

Freep’star 8 rue Sainte croix de la Bretonnerie

Les vergers du prince 33 rue du Roi de Sicile

A une prochaine, pour des opérations friperies dans le 11ème et le 9ème !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.